Le mot du Président

Président du Angers Handball Club Dimitri Loiseau
A la veille de fêter les 50 ans de ce qui a permis la création d’ANGERS HBC, une nouvelle saison s’ouvre à nous.
Elle doit être aussi riche et enthousiasmante que les deux dernières auront été frustrantes.
Ainsi doit aller la vie d’un club…..accompagner les hauts et gérer les bas, anticiper les difficultés mais aussi les résoudre lorsqu’elles s’imposent à nous sans crier gare.
Après l’explosion de notre nombre de licenciés lors de la saison 2016-2017, le club s’est maintenu dans le TOP 5 du département, pour en être même le 2eme la saison dernière. Il a fallu accompagner cette croissance par plus d’équipements, de créneaux, d’encadrements techniques, de dirigeants et de bénévoles.
Cette année un cap est passé puisque le club peut compter sur une salariée qui doit développer ce qui est l’ADN du club, le cœur de notre projet associatif : la mixité et la diversité.
Ces deux grands axes, depuis la fusion entre l’ASPTT et MONPLAISIR, guident le projet du club où le handball féminin tient une grande place et où nous revendiquons notre Montaigne Arena comme un emplacement géographique très particulier au sein de la ville d’Angers.
Une ambition sportive est née depuis quelques années, le club est reconnu, nous ne nous satisfaisons plus d’avoir des maillots pour les matchs mais rentrons sur le terrain pour les gagner.
Un axe fort s’est créé avec les Ponts de Cé afin d’offrir à nos jeunes un niveau de jeu régional en -15 et (bientôt) en -17. Nous croyons vraiment que plusieurs offres doivent être faites aux jeunes handballeurs de l’agglomération angevine avec une ambition réelle mais sereine quant au niveau de jeu.
Cette année encore, l’effectif global est constitué à 3/4 de jeunes de moins de 16 ans avec 2 équipes féminines constituées en -11 et -15 et beaucoup en école de hand. Notre force est là, nos efforts de structuration vont porter sur ce socle de jeunes handballeuses et handballeurs.
Notre équipe sénior hommes doit maintenir un niveau régional et l’effectif de l’équipe 2 doit les emmener vers le haut de tableau.
Le point noir est la perte de notre collectif sénior féminin où, à l’heure de la reprise, nous n’avions pas assez de joueuses pour partir sur une saison complète. Nous avons tenté, y compris de faire une entente avec des clubs voisins qui nous ont volontiers tendu la main. Mais ce fut trop compliqué.
Un collectif féminin devra être reconstitué, c’est une priorité.
Merci aux bénévoles, aux dirigeants, aux encadrants, aux parents, aux joueurs de prolonger encore et encore ce qui fait ANGERS HBC.
Bonne saison.
Le Président